GREFFIER Marcel

Par Louis Botella

Né le 15 janvier 1912 à Pérignac (Charente) ; cheminot ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Loire-Inférieure [Loire-Atlantique] ; secrétaire général du syndicat FO des cheminots de Nantes.

Surveillant principal au service électrique et signalisation à Nantes, Marcel Greffier assuma en mai 1948, la fonction de secrétaire du syndicat FO des cheminots de Nantes. En janvier 1952, il devint secrétaire adjoint de ce syndicat.

En novembre 1951, il fut élu ou réélu au poste de secrétaire adjoint du secteur de Nantes de la Fédération FO des cheminots.

A la même période, il siégea au bureau de la section technique SES (Service électrique et signalisation) pour le réseau Ouest.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article143687, notice GREFFIER Marcel par Louis Botella, version mise en ligne le 19 décembre 2012, dernière modification le 19 décembre 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Archives du syndicat FO des cheminots de Nantes. , Le Rail Syndicaliste (novembre 1951, mai 1952). — Le Rail Syndicaliste, novembre 1951, mai 1952.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément