JANITSCHEK Hans

Né le 6 novembre 1934 à Vienne, il étudia le droit à l’Université de Vienne puis aux États-Unis. A son retour en Autriche, il exerça la profession de journaliste auprès d’agences de presse américaines et collabora à des journaux autrichiens. En 1964, il entra dans la carrière diplomatique et travailla comme attaché de presse à la représentation autrichienne de l’O.N.U. à New York. En 1965, il fut rappelé en Autriche pour exercer les fonctions de conseiller du président du Parti socialiste autrichien, Bruno Pittermann, en matière de journalisme et de propagande.
En 1967, il fut transféré à l’internationale socialiste à Londres où il occupa d’abord la fonction de secrétaire général adjoint, puis, à l’issue du XIe congrès en 1969, celles de secrétaire général.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article197509, notice JANITSCHEK Hans, version mise en ligne le 28 novembre 2017, dernière modification le 27 novembre 2018.
rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément