POPPER Siegmund

Né le 21 mai 1883 à Vienne, docteur en droit, Siegmund Popper exerça la profession d’avocat. Internationaliste pendant la guerre, il appartint à la direction du cercle « Karl Marx » et fut en 1917, avec Harpner, l’un des défenseurs de Friedrich Adler au tribunal d’exception devant lequel Adler comparut à la suite de son attentat contre le premier ministre Stürgkh. Sous la première République autrichienne, il dirigea la consultation juridique de l’Arbeiter-Zeitung (Journal des Travailleurs). C’est dans son appartement qu’eut lieu, le 12 février 1934, la dernière réunion du Comité directeur du Parti social-démocrate. Après 1’Anschluss, il émigra en France et, à son retour d’exil, il ouvrit de nouveau son cabinet d’avocat à Vienne. Il y mourut le 9 décembre 1959.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article197630, notice POPPER Siegmund, version mise en ligne le 23 avril 2019, dernière modification le 26 mars 2019.
rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément