PRAGER Theodor

Né en 1917, Théodor Prager milita dès le lycée au mouvement clandestin des Jeunesses communistes. Arrêté, il fut exclu du lycée et émigra pendant le régime Schuschnigg en Angleterre où il fit ses études à la London School of Economics et se spécialisa donc dans les questions d’économie politique. A son retour en Autriche, il fut d’abord collaborateur, puis, à partir de 1957, suppléant du Comité central du Parti communiste autrichien. En 1970, il quitta le Parti à la suite de l’affaire de Tchécoslovaquie. Secrétaire de la Chambre des ouvriers et employés de Vienne, membre de la Commission des sciences économiques, il est l’auteur de nombreuses études économiques.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article197632, notice PRAGER Theodor, version mise en ligne le 23 avril 2019, dernière modification le 26 mars 2019.

ŒUVRE : Wirtschaftswunder oder keines ? (Miracle économique ou non ?), Vienne, 1963.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément