MACKER André

Par Michel Gorand

Né en 1922 ; secrétaire général de l’URC-CFDT cheminots de la région Nord (1970)

André Macker se syndiqua à la CFTC en 1951. Sous-chef d’études à la division Voies et Bâtiment de l’Arrondissement de Paris Nord, il était aussi, en 1970, secrétaire général de l’Union régionale des Maitrise, techniciens et Cadres (URC-CFDT) de la région du Nord, et à ce titre membre du conseil de l’Union fédérale des Cadres de la CFDT (UFC-CFDT).

Il était également secrétaire adjoint de l’Union régionale de l’action professionnelle de la région (URAP) du Nord. Lors du congrès de la fédération des cheminots CFDT d’avril 1970 à Dourdan (Essonne), il présenta sa candidature au conseil fédéral mais ne fut pas élu (83 candidats pour 40 élus)

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article200187, notice MACKER André par Michel Gorand, version mise en ligne le 18 février 2018, dernière modification le 23 janvier 2019.

Par Michel Gorand

SOURCE : Arch. CFDT (Congrès).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément