LECOMTE Jean-Pierre

Syndicaliste cheminot CGT de Paris-La Villette.

Ancien apprenti du Matériel, Jean-Pierre Lecomte devint agent de conduite en 1976 au dépôt de Paris-La Villette. Secrétaire général du syndicat CGT des cheminots de ce dépôt, il devint secrétaire du secteur fédéral de Paris-Est en 1986. Membre de la commission financière et de contrôle de la Fédération CGT des cheminots de 1979 à 1982, membre de la commission exécutive fédérale à partir du congrès de 1983, il fut élu au bureau fédéral à celui de 1986. Il occupa d’abord des responsabilités au secteur Organisation, puis prit en charge le secteur Agents de conduite. Il reprit des activités professionnelles à sa demande à la veille du congrès de 1993.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article5746, notice LECOMTE Jean-Pierre, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 30 juin 2008.

SOURCES : Comptes rendus des congrès fédéraux. — Notes de Pierre Vincent.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément