Né en 1873 à Brierley Hill, Staffordshire ; mort le 19 mars 1930 à Walsall, Staffordshire (aujourd’hui West Midlands) ; coopérateur.

Abbotts a passé toute sa vie dans la cité industrielle de Walsall, près de Birmingham. À dix ans, il quitte l’école et entre au service d’une compagnie de chemins de fer dans laquelle il travaille trente et un ans (c’est lui qui, pendant la grève des cheminots de 1911, dirigera le comité local de grève).
Très jeune il adhère au mouvement coopérateur. Membre de la section de Walsall, il occupe diverses fonctions y compris celle de président, en 1910. Il quitte les chemins de fer en 1918 pour devenir permanent de la coopérative de Walsall. Jusqu’à sa mort il continuera de militer activement dans le coopératisme.
Abbotts a également exercé les fonctions de conseiller municipal de Walsall et joué un rôle important dans les œuvres sociales de la ville.

BIBLIOGRAPHIE : F. Hall, From Acorn to Oak : the history of Walsall Coopérative Society, 1886-1936, Birmingham, 1936 — Co-operative News, 29 mars 1930 — Joyce Bellamy, John Saville (éd.), Dictionary of Labour Biography, t. 1, 1972.

Version imprimable de cet article Version imprimable